Il ne faudrait peut-être pas enterrer trop vite Les Experts. Annoncée moribonde alors que la série mère ne sait toujours pas si elle sera reconduite pour une 16ème saison, la franchise abat pourtant une nouvelle carte. Un as de cœur en la personne de Patricia Arquette, star pendant sept saisons de la série Medium. L’actrice, qui incarne l’agent spécial du FBI Avery Ryan, va prêter main forte à D.B. Russell (Ted Danson) et la police scientifique de Las Vegas dans l’épisode du mercredi 11 mars à 20.55 sur TF1, intitulé Liaison virtuelle. Spécialisée dans les cyber crimes, des meurtres directement reliés au monde d’internet, Ryan se lance à la poursuite de Kitty, une tueuse redoutable qui recherche ses riches victimes sur la toile. Pour parvenir à ses fins, l’enquêtrice ne manque pas d’atouts. Scientifique spécialiste du comportement, elle se définit elle-même comme « un détecteur de mensonge humain ». Pupilles qui se dilatent, tics, transpiration excessive, le moindre détail chez le suspect la met sur la piste. Un rôle qui n’a pas été des plus simples à interpréter pour Patricia Arquette, peu à l’aise avec les nouvelles technologies : « J’ai même eu beaucoup de mal à prononcer certains des termes que j’emploie dans la série, raconte l’actrice. Il m’a fallu plusieurs épisodes pour m’y habituer. » Son personnage est directement inspiré de la cyber psychologue Mary Aiken, qui a l’habitude de travailler avec INTERPOL et la police de Los Angeles, afin de dresser le profil de criminels sévissant sur le net.
Pourtant, cet épisode spécial n’est que la partie émergée de l’iceberg. Il sert d’introduction à une nouvelle série CSI : Cyber , troisième dérivée des Experts après Les expert : Miami et Les experts : Manhattan, diffusée à partir du 4 mars 2015 sur la chaîne CBS aux Etats-Unis et prochainement sur TF1. Patricia Arquette devient ainsi la première femme à diriger une équipe de la franchise et sera accompagnée dans son entreprise de visages bien connus des téléspectateurs. James Van Der Beek, rendu célèbre par la série Dawson, fait son grand retour au premier plan dans le rôle de l’agent Elijah Mundo, un spécialiste de la guérilla urbaine, adepte des interventions musclées, qui sera le bras armé de Ryan. Peter Mac Nicol, vu dans Ally McBeal, interprètera Stavros Sifter, le directeur adjoint du FBI, chargé de coordonner les actions de l’équipe avec les directives du gouvernement des Etats-Unis. Enfin, Luke Perry, l’inoubliable Dylan dans la série Beverly Hills, incarne Nick Dalton, un agent à la retraite qui viendra prêter main forte à l’occasion. Une nouvelle équipe qui jouera gros, une grande partie de l’avenir de la franchise Les experts reposant désormais sur ses épaules.
Source Article from http://www.telestar.fr/2015/photos/les-experts-les-premieres-infos-sur-csi-cyber-avec-patricia-arquette-photos-86505
Source : Gros plan – Google Actualités