Cinq ans après le décès de son grand amour Michel Berger, France Gall a été confrontée une seconde fois à la mort avec le décès de sa petite Pauline. Sa fille atteinte d’une mucoviscidose comme Grégory Lemarchal n’avait que 19 ans lorsqu’elle a succombé à la maladie. Dans le documentaire diffusé le 4 mars sur D8, la chanteuse est revenue sur cet abominable moment où l’on perd son enfant. Ce moment où elle apprend la tragique nouvelle : « On ne le croit pas, on n’en revient pas de vivre un truc pareil. On n’en revient pas de vivre ça, parce que c’est justement le truc que l’on ne peut pas et que l’on ne veut pas vivre. Tout le monde dit que c’est impossible et inhumain à vivre, et pourtant on me le fait vivre. J’en revenais pas que ça soit possible… »
Et de poursuivre : « J’ai tout de suite voulu être la maman qui réussit le plus au monde à survivre et à intégrer cette idée d’avoir perdu un enfant. De pouvoir le plus facilement vivre avec ça, parce que sinon on est foutu si on y pense, si on est dans le regret… ».
Et puis posément, avec une certaine résignation, mais apaisée, elle poursuit : « C’est extraordinaire de l’avoir connue pendant 19 ans, on me l’a reprise mais on me l’a quand même donné pendant 19 ans. Et pour Michel, c’est aussi ça que j’ai pensé tout de suite. Quelle chance j’ai eue de le rencontrer. Ça c’est des idées très fortes qui m’ont aidées énormément. »
Aujourd’hui France Gall s’apprête à faire son retour dans la lumière. Le 4 novembre 2015, les chansons de Michel Berger résonneront au Palais des sports de Bercy avec la comédie musicale Résiste. L’interprète de La groupie du pianiste ne sera pas sur scène puisqu’elle a décidé d’arrêter de chanter. En revanche, elle sera en coulisses pour passer le relais à la jeune génération qui va interpréter les grands tubes du couple qu’elle formait avec son amoureux de compositeur.
Source Article from http://www.telestar.fr/2015/videos/France-Gall-revient-avec-emotion-sur-la-mort-de-sa-fille-Video-84929
Source : Gros plan – Google Actualités