Depuis le 29 avril 2011, il est de bon ton de ne plus parler de Kate Middleton mais de la duchesse Catherine de Cambridge. Impossible pourtant d’oublier la jeune roturière britannique dissimulée derrière le protocole qu’on lui a inculqué. La journaliste française Elodie Petit, qui voue une forme de culte à l’épouse du prince William, revient au fil de ses 195 pages sur l’incroyable destin de la jeune femme dans Kate Middleton, Du rêve au règne.
Son récit débute en ce jour sacré du mariage entre le fils aîné de la princesse Diana et du prince Charles, avec la jolie Miss Middleton. Un chapitre d’introduction qui nous replonge dans l’émotion de cette journée unique, jour férié en Angleterre. “Un Terrien sur trois a regardé son mariage” rappelle la journaliste pour tenter d’expliquer l’engouement du monde entier pour la princesse Kate et le “Kate effect”. Au cours d’un récit construit en flash backs et agrémenté d’indiscrétions, Élodie Petit nous fait découvrir ce qui semble être le jardin secret de Kate.
On s’émeut en redécouvrant les prémices de la love-story du prince William et de la jeune étudiante originaire du Berkshire, à l’université de Saint-Andrews, jusqu’au temps des doutes, de la rupture en 2007 et de l’ère “Waity Katy” qui durera jusqu’en 2010, pour finir par l’annonce des fiançailles du jeune couple. Kate Middleton, Du rêve au règne raconte comme un conte de fée, où tout n’est pas toujours extraordinaire, la vie d’une charmante Anglaise qui, petite fille, incarnait Eliza Doolite, celle d’une vendeuse de fleurs devenue duchesse. La fiction est devenue pour elle une incroyable réalité.
Kate Middleton, du rêve au règne par Elodie Petit aux Éditions Fayard en librairie le 2 mars 2015.
Crédits photos : Mark Cuthbert
Source Article from http://www.gala.fr/royautes/la_vie_revee_de_kate_middleton_336840
Source : Gros plan – Google Actualités