voyance gratuite

Facebook rachète la start-up Wit.ai, fondée par des français – JDN

La start-up permet aux développeurs d’ajouter une commande vocale à leur application mobile ou objet connecté.

Le « Siri pour tous » fondé par des Français Wit.ai vient d’annoncer rejoindre le giron de Facebook. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé. La start-up permet aux développeurs d’ajouter à leurs applications mobiles ou objets connectés une commande vocale à la Siri. Wit.ai souhaite ainsi démocratiser l’instauration d’un dialogue entre les utilisateurs et leurs mobiles et objets connectés.

« La plateforme restera ouverte et deviendra entièrement gratuite pour tous », annonce Wit.ai dans un post de blog. Jusque-là, seuls les développeurs qui refusaient de partager leurs données linguistiques pour améliorer le service devaient s’acquitter d’un abonnement, mais la quasi-totalité des 6 000 adeptes de la start-up utilisaient Wit.ai gratuitement. La start-up emploie une dizaine de salariés, qui vont rejoindre les rangs de Facebook.

Y Combinator et Andreessen Horowitz

La start-up fondée en 2013 par Alexandre Lebrun, Laurent Landowski -également co-fondateurs de l’éditeur d’agents virtuels Virtuoz, revendu à l’américain Virtuoz- et Willy Blandin a intégré l’accélérateur Y Combinator début 2014. 

Pour accélérer son développement, Wit.ai a réalisé une levée de fonds de trois millions de dollars il y a quelques mois, menée par le célèbre fonds de la Silicon Valley Andreessen Horowitz et avec la participation d’Ignition Partners, NEA, A-Grade, SVAngel, Eric Hahn, Alven Capital et TenOneTen (Lire : « Le « Siri pour tous », Wit.Ai, lève 3 millions de dollars auprès du fonds Andreessen Horowitz », du 15.10/14). La jeune pousse était alors valorisée autour de 10 millions de dollars.

Peut-être que Facebook souhaite, à terme, intégrer la commande vocale à ses applications. Mais, en rachetant Wit.ai, le réseau social cherche probablement avant tout à offrir un nouvel outil aux développeurs avec qui il travaille.

Source Article from http://www.journaldunet.com/web-tech/start-up/wit-ai-rachat-facebook-0115.shtml
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel Sans CB ☎️